23 septembre 2020
Netflix

Frères de Sang de Spike Lee

Sortie le 12 juin sur Netflix

Un film de Spike Lee

Avec Delroy Lindo, Jonathan Majors, Clarke Peters, Norm Lewis, Isiah Whitlock Jr., Mélanie Thierry, Jean Reno et Chadwick Boseman




Synopsis de Frères de Sang : cinéaste oscarisé, Spike Lee raconte, dans son dernier film, l'histoire de quatre vétérans Noirs Américains – Paul (Delroy Lindo), Otis (Clarke Peters), Eddie (Norm Lewis) et Melvin (Isiah Whitlock) – de retour au Vietnam pour retrouver la dépouille de leur ancien chef d'unité (Chadwick Boseman) et découvrir un hypothétique trésor enfoui. Mais nos quatre aventuriers, accompagnés par le fils de Paul (Jonathan Majors), visiblement préoccupé, affrontent la brutalité des hommes et de la nature, tout en subissant les ravages dévastateurs d'une guerre immorale qui a laissé des traces.


A propos de Spike Lee :

Né à Atlanta, Spike Lee grandit à Fort Greene, un quartier de l'arrondissement de Brooklyn à New York. Élevé dans un milieu artistique et intellectuel favorisé, il étudie au prestigieux Morehouse College, université destinée à former les élites noires américaines puis à la Tisch School of the Arts, école de cinéma la plus renommée de la côte Est des États-Unis. Ses films se focalisent souvent sur la communauté afro-américaine et, en général, sur les problèmes sociaux et identitaires des minorités.

Prolifique, son œuvre est souvent polémique avec des films comme Nola Darling n'en fait qu'à sa tête (1986), Mo' Better Blues (1990), ou Malcolm X (1992). En 2006, il réalise un film documentaire sur La Nouvelle-Orléans touchée par l'ouragan Katrina, Katrina (When the Levees Broke) diffusé sur HBO. Il interviewe plus de cent victimes en parcourant la ville dévastée avec, notamment, Terence Blanchard, trompettiste natif de cette ville, et qui travaille sur la musique de ses films depuis vingt ans. Durant l'été 2009, il tourne son documentaire Kobe Doin' Work sur la préparation de la star NBA Kobe Bryant lors d'un match opposant son équipe des Lakers de Los Angeles à celle des Spurs de San Antonio.

Lire la suite...

Pour en savoir plus sur Frères de Sang, le podcast proposé par Les Aventuriers des Salles Obscures :

ça peut vous interesser

La révolution féministe dans les séries

Rédaction

Le Dernier Château : A mon commandement, repos !

Rédaction

Frères de Sang : Un Spike Lee mineur

Rédaction