12 juillet 2020
Netflix

Spenser Confidential sur Netflix

SPENSER CONFIDENTIAL

Un film de Peter Berg

Avec Mark Wahlberg et Winston Duke

Le 6 mars sur Netflix


Synopsis : Spenser (Mark Wahlberg), un ancien flic, replonge dans les bas-fonds de Boston lorsqu'il découvre la vérité sur un complot retors et un meurtre qui a défrayé la chronique. Malgré des menaces répétées, Spenser décide de prendre l'affaire en main pour prouver que personne n'est au-dessus des lois.

A propos de Mark Wahlberg :

Né le 05 juin 1971 à Boston, Mark Robert Michael Wahlberg est le plus jeune des neuf enfants de la famille Wahlberg. Attiré par la musique, il montre très vite son aptitude pour le hip-hop et, dès l'âge de 12 ans, danse déjà tel un professionnel.

En 1985, Mark et son frère Donnie intègrent un groupe appelé à devenir célèbre : les New Kids on the Block. Mais, contrairement à son frère, Mark Wahlberg quitte rapidement la formation. Alors que Donnie vogue vers la gloire, lui retombe dans l'anonymat. Pas pour longtemps toutefois, puisqu'en 1990, son frère Donnie lui propose d'enregistrer un album. C'est la naissance de Marky Mark, le nouveau nom de Mark Wahlberg, qui, avec son groupe The Funky Bunch, enregistrera deux albums rap : "Music for the People" et "You Gotta Believe", qui se vendront très bien outre-Atlantique.

Doté en plus d'une plastique quasiment parfaite, Mark devient mannequin pour Calvin Klein en 1992, et fait ses débuts devant la caméra l'année suivante dans un téléfilm, "The Substitute". Les cinéphiles font sa connaissance dès 1994 dans la comédie de Penny Marshall, "Opération Shakespeare", où il tient le rôle d'un élève fort dissipé dans la classe d'apprentis-bidasses menée par Danny DeVito. On le retrouve un an plus tard en compagnon d'infortune et de drogue de Leonardo DiCaprio dans "Basketball Diaries". Lire la suite...

film-spenser-confidential-2
Réalisé par : Peter Berg. Avec : Mark Wahlberg, Winston Duke, Alan Arkin, Iliza Shlesinger, Austin Post (aka Post Malone), Marc Maron, Bokeem Woodbine. Ecrit par : Sean O’Keefe et Brian Helgeland. D'après le roman écrit par Ace Atkins "Wonderland" s'inspirant lui même, du personnage de Spenser crée par Robert B. Parker. Produit par : Neal H. Moritz, Toby Ascher, Mark Wahlberg, Stephen Levinson et Peter Berg.

ça peut vous interesser

Frères de Sang : Un Spike Lee mineur

Rédaction

Frères de Sang : Black Live Matter

Rédaction

The Last Day of American Crime : Un bon film Netflix ?

Rédaction