17 septembre 2019
Netflix

Steven Soderbergh présente The Laundromat

Steven Soderbergh est un réalisateur que l'on ne présente plus. Alors lorsque celui ci s'associe à Netflix pour son prochain film, il y a de quoi être curieux. Et à n'en pas douter "The Laundromat" est une curiosité.

Meryl Streep, Gary Oldman, Antonio Banderas et Sharon Stone entre autres sont à l'affiche de "The Laundromat", la nouvelle réalisation de Steven Soderbergh.



Synopsis : quand ses vacances idylliques prennent un détour inconcevable, Ellen Martin (Meryl Streep) décide d'enquêter sur une police d'assurance frauduleuse avant de se retrouver plongée dans les méandres d'un terrier d'affaires douteuses pouvant être liées à un cabinet d'avocats de Panama city dont les intérêts particuliers sont d'apporter leur aide aux plus riches citoyens de la planète pour leur permettre d'amasser de plus larges fortunes.

Les charmants - et très bien vêtus - partenaires fondateurs Jürgen Mossack (Gary Oldman) and Ramón Fonseca (Antonio Banderas) sont experts dans les moyens de séduction déployés par les sociétés fictives et les comptes offshore, pour aider les riches et les puissants à prospérer. Ils sont sur le point de nous démontrer que la situation à laquelle, Ellen est confrontée ne laisse entrevoir qu'un aperçu de l'évasion fiscale, la corruption et autres absurdités illicites auxquelles les super riches se livrent pour soutenir le système financier corrompu du monde.

A travers un kaléidoscope de détours comiques en Chine, au Mexique, en Afrique (via Los Angeles) et les Caraïbes, en route vers l'incident de Panama Papers en 2016, quand les journalistes ont divulgué les documents secrets, cryptés des commanditaires de Mossack Fonseca.

ça peut vous interesser

Timothée Chalamet joue les princes rebelles

Rédaction

The Great Hack sur Netflix

Rédaction

Shaft avec Samuel L. Jackson : Ma famille d’abord

Rédaction