28 novembre 2021
Netflix

Une nuit en enfer : La série

Par Hadrien Bertrand


À l'occasion de la sortie prochaine en France de la première saison de la série "Une nuit en enfer" (le 25 mars prochain), revenons brièvement sur cette série télévisée qui aura bénéficié d'une diffusion française grâce à Netflix. C'est sur une petite chaine américaine du nom de El Rey, basée à Austin au Texas, que l'adaptation du film de Robert Rodriguez avait été initialement diffusée en 2014.

"Une nuit en enfer" reprend le découpage du film, scindé en deux parties. Tout d'abord sont introduits les personnages des frères Gecko, criminels en fuite vers le Mexique. Leur contact, Don Carlos, les attire jusqu'au fameux bar Titty Twister. Ils y font la rencontre des Fuller avec la fille Kate, le fils Scott et le père Jacob. Et c'est à partir de l'épisode 7 ("Pandemonium") que la série prend le virage orchestré par le film et que tout devient chaotique. Le personnel du bar, les danseuses et la vedette, Satanico Pandemonium se révèlent être des vampires et massacrent tout le monde. Les seuls survivants sont les frères Gecko, les Fuller père et fille et Sex Machine (le professeur Mitch Tanner). Ensemble ils vont tenter de percer à jour les mystères qui entourent le Titty Twister.

serie-une-nuit-en-enfer-2
Vous boudez Robert Rodriguez depuis "Spy Kids" ou les très moyens "Sin City 1" et "Sin City 2" ? Vous le préférez avec des films plus personnels comme "El Mariachi" ou plus simplement "Une Nuit en Enfer" ? Cette série saura ravir vos attentes de fans de ce réalisateur mexicain. Plus jouissive et relâchée que son film éponyme, la série est un gros délire décomplexé gore et trash qui ne vous fera pas regretter les "Grindhouse" et vous rappellera les plus belles heures des collaborations Rodriguez/Tarantino. On regrettera, cependant, l'absence d'un casting de poids comparé au film de 1996 qui empilait les noms de stars un peu à la manière d'un "Expendables". À noter la présence de Robert Patrick qui a joué dans "Une Nuit en Enfer 2" et qui prend ici la place de Jacob Fuller, interprété dans le premier film par Harvey Keitel.

En attendant 2015, et la diffusion d'une deuxième saison, qui aura pour sujet principal, Don Carlos, interprété par Wilmer Valderrama (mais si vous savez bien c'était Fez le latino hilarant dans "That '70s Show"), on passera le temps en se regardant une nouvelle fois la saison entière qui sortira grâce à l'excellent éditeur Wild Side.


serie-une-nuit-en-enfer-3

ça peut vous interesser

I Care A Lot : Une comédie sombre réussie

Rédaction

Cobra Kaï : Saison 3

Rédaction

Mank : Le grand retour de David Fincher

Rédaction