News

Halloween 2018

Halloween 2018 sortira en France
le 24 Octobre 2018
 
 
Si je vous dis David Gordon Green ? A qui et à quoi pensez-vous ? A "Halloween" ? Peut-être pas ? Vous répondrez plutôt par soit comédie potache telle "Délire Express" ou "Votre Majesté", soit par un drame psychologique aux personnages torturés tel "Manglehorn" avec Al Pacino ou le grandiose "Joe" qui offrit l'un des derniers grands rôles à Nicolas Cage.

Le bonhomme vient ici de prendre l'audacieux pari de faire une suite au classique de Big John Carpenter, "Halloween, la nuit des masques" datant de 1978, sans tenir compte chronologiquement et scénaristiquement ni des sept films qui suivirent, ni des reboots signés Rob Zombie.
 
 
Afin de marquer le 40ème anniversaire de l'œuvre originale, Green offre à Jamie Lee Curtis de reprendre le rôle de Laurie Strode dans Halloween d'une manière totalement différente. Au vue de la bande-annonce, bien accrocheuse, nous allons avoir droit à un film diablement tendu et très stylisé dans son image. Tremblez ! Tronche de plâtre est de retour dans les salles obscures avec ce Halloween 2018 et il va laisser encore bien des cadavres derrière lui.

Christophe Colpaert


A propos de John Carpenter :

Fort d'une carrière cinématographique s'étalant sur près de quarante ans, Carpenter a réalisé nombre de film d'horreur et de science-fiction qui ont acquis, au fil des ans, une renommée internationale. Réalisateur indépendant, il met en scène son premier long-métrage, Dark Star, en 1974, alors qu’il n'a que 25 ans. Il signe deux ans plus tard un film d'action, Assaut, avant de se tourner vers un autre registre avec Halloween, la nuit des masques : l'horreur. Un genre qui deviendra vite son genre de prédilection. Sorti en 1978, Halloween rencontre un formidable succès, aussi bien critique que commercial. Dès lors, la carrière de Carpenter est lancée, et les productions se succèdent, Hollywood lui ouvrant par ailleurs ses portes grâce à son nouveau statut de « réalisateur rentable ».  Lire la suite...

ça peut vous interesser

À couteaux tirés : Une comédie policière qui fait chaud au cœur

Rédaction

Vampire, vous avez dire vampire ? de Tom Holland

Rédaction

Halloween : American History H

Rédaction