News

Joker : Faut-il y croire ?

Au moment où Shazam! arrive sur nos écrans, une autre production de DC Comics fait parler d'elle. Avec la bande annonce de Joker, la firme américaine remet au premier plan un personnage iconique de son univers. Au sein de notre rédaction, on est pour le moins septique...

Au cas où vous n'auriez pas vu les images :


L' avis de Guillaume Méral : A priori, pas de raisons que Joker échappe au syndrome "Suicide Squad", "Black Panther", "Venom" et autres produits dont la singularité érigée en argument de vente n’existe que dans sa campagne promotionnelle.

A ce titre, "Joker" inspire d’autant plus la méfiance que son cas renvoie directement à "Venom", autre bulle à buzz récente qui s’est dégonflée aussi vite qu’elle fit grimper le thermostat.

Un bad Guy dark et violent en tête d’affiche et la promesse de contre-propositions qui va avec, un réalisateur de comédie inoffensives à la barre, et un acteur top moumoute « qui était trop artiste pour les film de super-héros comme les autres » pour montrer qu’on est pas là pour déconner.

Si on y ajoute le changement de politique récente de Warner, qui prends l’exemple d’"Aquaman" pour illustrer son retour aux blockbusters portés par une vision d’auteur (on ne rigole pas), toutes les conditions pour que la montagne promotionnelle accouche d’un nouveau souriceau cinématographique.

Lire la suite de l'article

ça peut vous interesser

Aquaman en DVD à gagner !

Rédaction

La Passion du Christ : Un acte de foi

Rédaction

La Passion du Christ : Mel Gibson dit au revoir à Hollywood

Rédaction