28 février 2020
News

La Dernière Vie de Simon en avant-première !

Avant -première exceptionnelle le 29 Janvier 2019

au MEGARAMA Arras


En présence du réalisateur Léo Karmann et de la coscénariste Sabrina B. Karine

avant-premiere-la-derniere-vie-de-simon

Ambiance, présentation, film vedette, débat et fin de soirée autour d’un verre, PopCorn Reborn, c’est une manière fun et originale de (re)découvrir les grands films des années 80, 90 ainsi que leurs héritiers. De la trilogie "Retour vers le futur" à "The Thing", PopCorn Reborn tient à (re)mettre en avant les films qui ont marqué la Pop Culture, ceux qui façonneront celle de demain et plus largement le cinéma par leur esthétique, leur narration et leur conception. En effet, la culture populaire n’est pas une entité figée dans le temps, mais une chaine de transmission que nous nous sommes efforcés de traduire au fil des œuvres que nous diffusons. Il nous parait ainsi indispensable de faire une place aux films destinés à perpétuer cette descendance tel que "La dernière vie de Simon".

Chez PopCorn Reborn, nous avons toujours privilégié les films qui nous semblaient définir le 7ème Art comme une expérience populaire où les consciences se synchronisent autour d’une vibration collective. C’est ce sentiment qui façonne notre lien aux œuvres des années 80/90 que nous avons retrouvé dans "La dernière vie de Simon". Le premier long-métrage de Léo Karmann respire en effet un idéal de ce cinéma où l’amour pour ses personnages se conjugue à une croyance totale dans l’imaginaire déployé. Un film qui s'adresse à la fois à l'enfant et à l'adolescent que nous avons été, sans oublier les adultes que nous sommes devenus.

Nous vous invitons à venir découvrir "La dernière vie de Simon" en avant-première au Megarama Arras le mercredi 29 janvier à partir de 20h30 ! Le réalisateur Léo Karmann et la coscénariste Sabrina B. Karine seront là pour présenter le film, et pour le traditionnel débat post-projection. Sans oublier le traditionnel verre de l'amitié offert par Cher Marcel, adresse incontournable du paysage arrageois.

ça peut vous interesser

La Dernière Vie de Simon : Gagnez vos places de ciné !

Rédaction

La dernière vie de Simon : La critique du film

Rédaction

Un vrai bonhomme : La critique du film

Rédaction