29 juillet 2021
En Une News

La Palme d’Or est en salle

Spike Lee et Sharon Stone ont annoncé le nom de la Palme d'Or du Festival de Cannes 2021. Chose rare pour le souligner, le film est à découvrir au moment  où le prix est décerné.

L'émotion de la réalisatrice Julia Ducournau a été une belle conclusion de la 74ème cérémonie du festival de Cannes 2021. La cinéaste à l'origine de Titane qui a peu compter sur ses acteurs et actrices, en particulier Vincent Lindon et Agathe Rousselle pour l'accompagner sur scène. Titane, son film désormais Palme d'Or est à découvrir en salle depuis le 14 Juillet dernier.



L'avis de notre rédaction :


"Julia Ducourneau montre des conditions physiques extrêmes que cela soit lorsque Alexia se travestit pour échapper à la police ou lors de sa grossesse qu’elle tente de cacher. En effet, dans "Titane", est également abordée la question du déni de grossesse. C’est ce choc émotionnel qui rend Alexia plus sensible".

Lire la suite...

"Contrairement à ce qui était attendu, "Titane" n’a aucunement été vécu par celui qui s’exprime comme un film d’horreur débordant de hurlements et de fluides trop cracras pour son petit cœur dans le contexte à la fois euphorisant et perturbant des festivités".

Lire la suite...

ça peut vous interesser

Titane : La Chair et le Sans-Plomb

Rédaction

Cannes 2021 : Isabelle Huppert évoque sa carrière

Rédaction

Titane : Curieux métal

Rédaction