News

La Troisième Guerre

UN FILM DE GIOVANNI ALOI
Avec Anthony Bajon, Karim Leklou, Leïla Bekhti
(Distribué par The Jokers)

la-troisieme-guerre-film-4

Synopsis du film "La Troisième Guerre" : Léo vient juste de terminer ses classes et pour sa première affectation, il écope d’une mission Sentinelle. Le voilà arpentant les rues de la capitale, sans rien à faire sinon rester à l’affût d’une éventuelle menace…

Giovanni Aloi est un réalisateur italien. Après des études d’Histoire de l’art à Bologne et d’Arts plastiques à Paris VIII, il réalise plusieurs courts métrages dont "A Passo d’uomo" et "E.T.E.R.N.I.T", sélectionné au Festival de Venise en 2015. La Troisième guerre est son premier long métrage.

la-troisieme-guerre-film-2
A propos de L’opération Sentinelle : l'opération Sentinelle est une opération militaire de lutte contre le terrorisme visant à renforcer la protection des Français, avec des moyens militaires (humains et matériels) mettant en œuvre des savoir-faire militaires, aux côtés et en complément des forces de sécurité intérieures. Disposant d’un mode d’action dynamique, les militaires s’adaptent et se coordonnent pour se déployer là où la menace est présente, dans le cadre d’un dia-logue civilo-militaire accru à tous les niveaux qui permet d’ajuster le dispositif aux besoins de protection du moment.

Décidée par le président de la République française, François Hollande, l’opération Sentinelle vient renforcer la sécurité sur le territoire national en complément du plan Vigipirate. Elle est déployée par l’armée française sur le territoire français au lendemain des attentats de janvier 2015, pour faire face à la menace terroriste et protéger les points sensibles. Celle-ci a été renforcée lors des attaques du 13 novembre 2015.

la-troisieme-guerre-film-3
10 000 soldats par jour sont désormais mobilisés. Cependant, pour maintenir cet objectif sans empiéter sur le bon déroule-ment des opérations extérieures, l’armée fait appel à de nombreux réservistes opérationnels, notamment dans le cadre de festivités estivales. Le nombre de soldats engagés en province a augmenté, dans le but de sécuriser les flux de population et les manifestations sportives et culturelles, en appui des forces de sécurité intérieure.

PROCHAINEMENT AU CINEMA

ça peut vous interesser

L’Homme du Président en Blu-ray

Rédaction

Sons Of Philadelphia : Le 13 Janvier 2021

Rédaction

Nous, les chiens : les meilleurs amis de l’homme ?

Rédaction