21 juillet 2019
News

Le futur de Star Wars

ENTRE LES MAINS DES SHOWRUNNERS DE GAME OF THRONE


Alors que "Games Of Thrones" suscite moult de débats depuis hier, Disney vient d’annoncer aujourd’hui que David Benioff et D.B Weiss les créateurs de la série dirigeront les nouveaux films de la saga "Star Wars".

On pourra certainement dire tout ce qu’on veut sur la politique de Disney qui règne en maître depuis des années sur le divertissement mondial, force est de constater que leur marketing reste parfait.

Et le moins que l’on puisse dire c’est qu’ils ont un sens du timing. En effet, en fin d’après-midi Bob Iger le boss de Disney a confirmé que les prochains "Star Wars" seront écrits par David Benioff et D.B Weiss, ni plus ni moins que les showrunners de la monumentale série de HBO, "Games Of Thrones".

Alors que ce mastodonte de la pop-culture des années 2010 touche à sa fin, c’est encore une fois une annonce tonitruante du studio Disney.

showrunners-games-of-throne
David Benioff et D.B Weiss


Vers des films Star Wars sur l’Ancienne République ?

Toutefois, cette information risque de faire débat. En effet, depuis que D.B Weiss et David Benioff se sont écartés de l’œuvre de George RR Martin, leur série "Games Of Thrones" est vivement critiquée.

Cela se ressent encore plus depuis le début de la saison 8 critiqué violemment par les fans et, bien évidemment, depuis l’épisode 5, diffusé dans la nuit de dimanche et lundi qui a ulcéré la fan-base.

Quand on se remémore la colère des fans envers "Star Wars: Les Derniers Jedi" de Rian Johnson, la décision du studio peut laisser à désirer.

Néanmoins une piste peut certainement faire comprendre cette décision : une rumeur annonce depuis quelque mois, que D.B Weiss et David Benioff adapteraient pour cette nouvelle trilogie un arc important de l’univers étendu de "Star Wars" à savoir de l’époque de l’Ancienne République popularisé par le jeux-vidéo Star Wars : The Old Republic.

Étant donné le remarquable travail d’adaptation des écrits de George R. Martin de D.B Weiss et David Benioff sur la série "Games Of Thrones", nul doute qu’ils sauront exploiter à merveille l’univers foisonnant de l’Ancienne République.

Mais, pour l’instant, Bob Iger n’a pas communiqué de détails sur les prochains "Star Wars". Ce qui est sur c’est que cette prochaine trilogie débutera en décembre 2022.


Eliran Cohen

ça peut vous interesser

Bande Originale : Les grandes musiques épiques

Rédaction

Star Wars Les Derniers Jedi en Blu ray

Rédaction

Star Wars 8 arrive en Blu-ray !

Rédaction