News

Le Grand Inquisiteur : John Hillcoat prépare un remake

Quatre ans après son dernier film ("Triple 9"), le réalisateur australien John Hillcoat va s’atteler au remake du film "Le Grand Inquisiteur" de Michael Reeves. Un projet de longue date qui semble en adéquation avec le cinéma de John Hillcoat.

Après 4 ans de tractations, Nicolas Winding Refn a enfin trouvé qui va réaliser sa nouvelle production. En effet, en 2016 le réalisateur danois a acquis les droits du film "Le Grand Inquisiteur" de Michael Reeves.

Ne pouvant pas le réaliser, il a cherché en vain un réalisateur. Cette fois c’est chose faite. En effet, le site américain Deadline a révélé que c’est John Hillcoat, cinéaste connu pour des films comme "Des hommes sans loi" et "La route", qui va mettre en scène le film.

Le film original daté de 1968 est connu pour avoir choqué sa génération avec ses scènes de torture. "Le Grand Inquisiteur" se déroule au XXVIIème siècle et raconte une histoire fictive sur le vrai chasseur de sorcières Matthew Hopkins incarné par Vincent Price en mettant en scène les crimes terribles qu’il a commis lors de la guerre civile en Angleterre.


Un remake qui s’inscrit dans les préoccupations du monde actuel
Le nihilisme présent dans le film original, semble idéal dans l’univers de John Hillcoat. Ce dernier a d’ailleurs réagit à sa nomination en déclarant : « Je suis ravi de travailler avec un collège cinéaste comme Nicolas Winding Refn. Je suis attiré par les départs dynamiques derrière ce remake. L’idée d’un monde poussé à l’extrême où la peur règne, libérant le fanatisme religieux, les factions rivales, le tribalisme, les hérétiques et la chasse aux sorcières [...] semble étrangement familière dans le monde d’aujourd’hui ».

"Le Grand Inquisiteur" sera produit par la nouvelle production de Refn et Preston, Bynr.com et sunrise films. Le film devrait lancer rapidement son casting cette année.

Auteur : Eliran Cohen

ça peut vous interesser

Une part d’ombre : la critique du film

Rédaction

Une nouvelle bande annonce pour le prochain Tarantino !

Rédaction

Meurs, monstre, meurs : La critique du film

Rédaction