19 septembre 2020
News

Le nouveau film de Woody Allen !

Un Jour de Pluie à New York

Réalisé par Woody Allen

Avec Timothée Chalamet, Elle Fanning, Selena Gomez, Jude Law, Diego Luna et Liev Schreiber

Le 18 septembre au cinéma

Découvrez la bande annonce du nouveau film de Woody Allen



Synopsis : deux étudiants, Gatsby et Ashleigh, envisagent de passer un week-end en amoureux à New York. Mais leur projet tourne court, aussi vite que la pluie succède au beau temps...Bientôt séparés, chacun des deux tourtereaux enchaîne les rencontres fortuites et les situations insolites.

A propos de Woody Allen :

Il est bien prétentieux de ma part de vouloir écrire sur Woody Allen, de prétendre cerner un génie du cinéma qui ne se connaît pas lui même et dont le seul regret dans la vie est de ne pas être quelqu'un d'autre.

Woody Allen est né le 1er décembre 1935 à Brooklyn dans une famille classique d'émigrant juifs. Son véritable nom est alors Allen Stewart Konigsberg. Très vite mal à l'aise dès qu'il s'agit de fréquenter ses semblables, le jeune Woody passera la plupart de ses années de jeunesse enfermé dans sa chambre à jouer de la clarinette. Il s'est en effet découvert très jeune une passion sans bornes pour le jazz, passion qui le poursuit encore aujourd'hui puisque dès qu'il en a l'occasion. Il s'en va jouer de la clarinette dans son petit jazz band avec lequel il a déjà fait une tournée européenne.

Ecrivain précoce, Woody Allen commença par composer des sketches pour les personnalités de la radio et pour des comiques de télévision. En 1956, il part pour Hollywood où il se met à écrire pour l'émission de télévision très célèbre à l'époque, le "Colgate Variety Hour".

Lire la suite du portrait proposé par Sébastien Denizart...

ça peut vous interesser

Sherlock Holmes 2 : Jeu Edition limitée SteelBook

Rédaction

Sherlock Holmes : Jeu Edition limitée SteelBook

Rédaction

Sherlock Holmes 2 : Edition limitée Steelbook

Rédaction