21 janvier 2022
News

Les films de 2022, c’est pour bientôt…

Par Laura Aicardi


Alors que l'année 2021 est sur le point de se terminer, il est temps de se projeter sur les films qui font envie en 2022. Dans quelques semaines à peine, la proposition cinématographique va envoyer du lourd. Voici une petite sélection des films attendus en 2022.

La liste des films prévus en 2022 est un peu impressionnante. James Cameron et son "Avatar 2", Robert Pattinson dans "Batman". Sans oublier une bonne réalisation à la Denzel Washington ou bien un brin de comique pour Christian Clavier et Ary Abittman ("Qu’est-ce qu’on a tous fait au Bon Dieu ?") .

Un nouvel homme chauve-souris

Robert Pattinson dévoilera les cascades et les scènes assez poignantes du film "The Batman". Pour un retour de l’intrigue dans l'héroïsme face aux crimes organisés et les psychopathes. Le film sera distribué en salles dans le monde entier par Warner Bros. Pictures à partir du 2 mars 2022.

Autre film très attendu : "Avatar 2". James Cameron et le casting du premier volet seront de retour, à ce jour, en décembre 2022. L'attente est encore un peu longue. Avatar a débuté sa phase de post-production en 2020. C'est donc plus d'un an de travail pour cette partie essentielle consacrée  aux nombreuses scènes qui font appel à des effets spéciaux. Sans compter le déferlement marketing à préparé pour ce qui sera sans aucun doute le film évènement de fin 2022.

Un aperçu du calendrier


Plus proche au calendrier, il y a aussi de nombreux films et de belles promesses cinématographiques. Parmi elles, il faut notamment retenir le 4ème volet de John Wick qui était en tournage à Paris il y a à peine quelques semaines. Mais le retour de Keanu Reeves n'est pas le seul évènement de 2022 (22 mai) à prévoir dans les salles obscures. Le spectateur peut retenir également :

- Scream (Prévu pour le 12 Janvier)
- The Northman (Prévu pour le 6 Avril)
- Jurassic World : le monde d’après (Prévu pour le 8 Juin)
- Minions 2 (Prévu pour le 6 Juillet)
- Mission Impossible 7 (Prévu pour le 28 Septembre)

"Scream" est un film emblématique de son genre. Cette nouvelle version va aussi permettre à toute une génération de découvrir une référence. Au printemps, c'est "The Northman" qui risque de se faire remarquer. Une base de scénario historique nous plongeant chez la corruption et les guerres de pouvoir chez les Vikings, avec une mise en scène glauque et angoissante.

Un début d'été dans l'ère "jurassic"


Les premières images de "Jurassic World" ont été révélées au spectateur et on annonce pour juin une quantité incalculable de bêtes dans la ville. Après les avoir captivés, les dinosaures, les personnages et le réalisateur n’ont plus de limites à les voir envahir l’ère urbaine. Il est difficile d’assumer une saga qui a obtenu tant de succès. Cela dit, pour maintenir les efforts, le réalisateur rendra, à nouveau, hommage à Steven Spielberg par sa critique de la bestialité du dinosaure. Se laisseront ils enfin dresser ?

Entre un homme chauve-souris qui va répandre le sang de ses ennemis et des dinosaures lâchés en plein quartier résidentiel, en passant par un tueur masqué, le bonheur cinématographique va être sanglant en 2022. Il faut espérer qu'aller au cinéma ne relève pas d'une mission impossible dû à un virus contagieux qui va paralyser le monde entier. Non les scénarios catastrophes en 2022, c'est au cinéma qu'il faut les voir.

ça peut vous interesser

Scream : Brutalement vôtre

Rédaction

Scream : Dans le noir on vous entend crier

Rédaction

Michael Giacchino : Le grand héritier

Rédaction