21 janvier 2022
News

Les films de Spielberg à voir en streaming

Par François Bour


Alors que Steven Spielberg propose une nouvelle version de "West Side Story", nous vous proposons de faire le point sur les films du réalisateurs à voir sur les plateformes. De Netflix à Apple Tv, les catalogues des services SVOD permettent de pouvoir découvrir une partie de la filmographie du réalisateur.

Steven Spielberg est un réalisateur mondialement connu. Son retour sur grand écran avec "West Side Story" le met à nouveau dans la lumière. L'occasion de faire en point en cette fin d'année 2022 sur les films de Spielberg à voir sur les plateformes SVOD.


Rien n'arrête Spielberg
Parmi les films de Steven Spielberg disponibles sur les plateformes, certains semblent faire l'unanimité. Présents sur Amazon et Netflix et Apple Tv+, "Arrête-moi si tu peux" est l'un de ceux là. Le long-métrage sorti en 2002 propose un duel entre Léonardo Di Caprio et Tom Hanks. Un film qui a fait couler beaucoup d'encre au sein de notre rédaction.
Autre film qui semble faire consensus, le grand classique "Les dents de la mer". Un long-métrage qui a marqué le cinéma hollywoodien et de nombreux spectateurs voulant se faire peur. Si "Arrête-moi si tu peux" est un film incontournable du réalisateur, "Les dents de la mer" est un grand classique du cinéma américain.
Un cross over entre monster movie et film catastrophe
Les dents de la mer sur Prime vidéo et Netflix

Des sagas populaires
Parmi les films de Steven Spielberg à découvrir ou à redécouvrir sur les plateformes SVOD se trouvent deux sagas. Celle avec des dinosaures pour rester dans les montres ou celle d'un célèbre archéologue en quêtes d'aventures. Il faut d'abord mentionner un film culte du réalisateur et une proposition présente au catalogue Netflix depuis longtemps. "Jurassic Park", disponible également sur Apple Tv+. Si c'est désormais Jurassic World qui fait l'actualité, il ne faut pas oublier les origines. Celles d'un film sorti en 1993 et qui a marqué toute une génération. Même sans Jim Carrey qui aurait pu y tenir un rôle. A noter que la suite directe, "Jurassic Park : Le monde perdu" est également disponible sur Netflix.

S'il y a bien un personnage marquant dans la filmographie de Steven Spielberg, c'est celui de Indy. Incarné par Harrison Ford, Indiana Jones aura lui aussi marqué de nombreux spectateurs. Les trois premiers volets de Indiana Jones sont disponibles sur Amazon. Le quatrième opus est, lui disponible sur Netflix.

Des films pour enfants
Alors que les vacances de noël approchent, Netflix peut permettre aux enfants de découvrir le travail de Steven Spielberg par le film "Hook" qui reprend l'histoire de Peter Pan. Avec le regretté Robin Williams. Toujours pour les enfants, "Les aventures de Tintin : Le secret de la licorne" est disponible sur Prime vidéo ou Apple Tv+. Du coté de Apple se trouve aussi le mythique "E.T" pour une soirée nostalgie et découverte en famille. Sans oublier "Le Bon Gros Géant".


De la science fiction de qualité
Pour les adultes fans de l'acteur Tom Cruise, la plateforme américaine propose deux films de science-fiction bien connus. "Minority Report" et "La guerre des mondes". Deux films plébiscités par la critique au moment de leur sortie et à voir Sur Apple Tv+
Autre proposition de science fiction, il s'agit de "Ready Player One" sur Netflix ou "Rencontre du troisième type" sur Amazon Prime Vidéo et Apple Tv+.


Apple Tv+ idéal pour une rétrospective
Il n'y a pas débat. Au regard de la présence de Steven Spielberg sur les plateformes de SVOD, il y en a une qui lui a déroulé le tapis rouge. En 2020, le réalisateur et producteur proposait une création originale "Amazing Stories" sur Apple Tv+. Depuis, bon nombre de ses films sont à voir sur cette plateforme. Certains sont à voir aussi sur Netflix ou Prime Vidéo comme "Le Terminal" ou "Hook". D'autres sont, à ce jour, disponibles que sur la plateforme de Apple. Du mythique "Il faut sauver le soldat Ryan" au plus récent film "Le pont des espions".

ça peut vous interesser

The King’s Man Première Mission : God save the suit

Rédaction

Les Goonies : Pirates et nostalgie

Rédaction

Matrix Resurrections : Faire vieux avec du vieux

Rédaction