22 septembre 2020
News

Liam Neeson est The Good Criminal

LE 09 SEPTEMBRE AU CINEMA !

Réalisé par Mark Williams
Avec Liam NEESON, Kate WALSH, Jeffrey DONOVAN, Jay COURTNEY

(Distribué par Metropolitan Films)


Synopsis : Tom, un légendaire voleur de banque décide de se ranger et passe un deal, contre son immunité, avec le FBI qui n’a jamais réussi à lui mettre la main dessus. Il réalise vite que les Fédéraux ont un autre plan en tête : partager son butin et le faire accuser d’un meurtre. Pris au piège, pourchassé par la police et le FBI, il décide de reprendre les choses en main et se lance dans une vengeance explosive.



A propos de Liam Neeson :

C'est à Ballymena, en Irlande du Nord, que Liam Neeson voit le jour le 7 juin 1952. Avant de se lancer dans l'aventure du théâtre et du cinéma, Neeson travaille, en bon Irlandais qu'il est, pour la firme Guinness, où il conduit un chariot-élévateur. Il enchaîne sur un poste de chauffeur-routier, avant d'être assistant-architecte et boxeur amateur. Il se tournera même vers l'enseignement… Mais sa véritable vocation est ailleurs : dans le spectacle.

À l'âge de 24 ans, Liam rejoint le Belfast Lyric Players' Theatre et fait ses débuts d'acteur professionnel dans "The Risen People". Après deux années passées avec la compagnie, il rejoint le Dublin's Abbey Theatre et connaît ses premiers succès avec des pièces comme "Le mouchard", "Streamers" ou "Des souris et des hommes". C'est en 1981 qu'il fait ses débuts au cinéma, dans "Excalibur", sous la direction de John Boorman. Il enchaîne ensuite les productions cinématographiques médiocres et les mini-séries télé, même s'il se retrouve aux côtés de Mel Gibson dans "Le Bounty", ou de Robert De Niro dans "Mission".

Il obtient finalement la notoriété publique en 1987 avec le rôle du suspect muet de "Suspect", de Peter Yates, et la consécration avec le rôle-titre de "La liste de Schindler", de Steven Spielberg, qui le conduira jusqu'aux mythiques Oscars. 

Lire la suite...

ça peut vous interesser

Blackbird : Huis clos familial sur la fin de vie

Rédaction

Antebellum : Cauchemar américain

Rédaction

Gerard Butler cherche un dernier refuge

Rédaction