2 décembre 2020
News

Mank : Le grand retour de David Fincher

"Mank", le nouveau film de David Fincher que proposera Netflix dès le 04 décembre prochain, se veut un hommage au vieux glamour hollywoodien et met en vedette le personnage du scénariste auteur du script du film "Citizen Kane", réalisé par Orson Welles. C'est Gary Oldman qui interprète donc Herman J. Mankiewicz, et le moins que l'on puisse dire est que le comédien s'est heurté à la féroce intransigeance de David Fincher dont le jusqu'au-boutisme pour obtenir le meilleur résultat possible à l'écran n'est pas une légende loin s'en faut.

Il est également à noter que "Mank", grâce à notamment au travail de son directeur de la photographie, Erik Messerschmidt ("Mindhunter", "Gone Girl"), va tenter de retrouver la patine lustrée noir et blanc qui rendra  hommage à l’un des films les plus emblématiques du cinéma ce que semble attester la bande-annonce. L'idée dominante étant de retrouver la qualité du travail réalisé par Gregg Toland (le chef-opérateur d'Orson Welles sur "Citizen Kane").

"Mank" rend ainsi hommage à ses techniques de filmage Toutefois, comme l'a déclaré récemment Erik Messerschmidt : "nous voulions que les gens soient vraiment absorbés par la période, qu'ils aient vraiment l'impression d'y être et qu'ils ne soient pas trop distraits par la photographie... qu'ils aient l'impression de regarder un film datant de cette époque si particulière et que notre façon de filmer les aide à se glisser plus facilement dans cette l'histoire si particulière."

ça peut vous interesser

Cobra Kaï : Karate Kid en mode inversé

Rédaction

La révolution féministe dans les séries

Rédaction

Frères de Sang : Un Spike Lee mineur

Rédaction