28 octobre 2021
News

Matthew McConaughey : Interstellar

BIENTOT DANS "INTERSTELLAR" !

(Distribué par Warner Bros. France)


DECOUVREZ SON PORTRAIT :





A propos du film :

Cette fois ci, on y est. "Interstellar" est enfin en salle. Dire que ce film notamment interprété par Matthew McConaughey était attendu est un euphémisme. D'abord parce qu'il s'agit d'un film de Christopher Nolan et ensuite vous aurez sans doute remarquer les moyens marketing mis en œuvre. Qu'en est il au final ? Réponse.

Commençons par le commencement. Depuis plusieurs années, le nom de Christopher Nolan s'accompagne d'un certain aura. Sa trilogie sur l'homme chauve souris y a notamment contribué. Pour ceux qui ont de la mémoire on peut aussi citer "Inception", "Le Prestige" ou "Memento". Autant de films exigeants, avec des scénarios parfois complexe, qui ont donné une certaine renommée au réalisateur britannique. Qu'il soit apprécié ou dénigré, le réalisateur a toujours eu le mérite de donner une certaine envergure à ses films. Le plus souvent par des choix fort dans le scénario, la mise en scène, où le casting et tel est le cas avec Matthew McConaughey...

Avec "Interstellar", il fait là aussi des choix qui marquent bien sa signature. A commencer par la durée du film, avec près de 3 heures d'une aventure spatiale. Un thème qu'il n'avait encore jamais exploiter et il prend donc le temps de bien faire les choses. En premier lieu, il prend soin de ne pas faire de l'espace, un élément important du film. C'est en effet le premier choix majeur de Christopher Nolan. Privilégié l'humain à l'espace. Un certain film de Alfonso Cuaron est passé par là et ça se sent. Difficile de passer après la claque "Gravity" quand il s'agit de faire un film qui se passe dans l'espace. C'est donc sur un voyage humain que s'angle le scénario de "Interstellar". Le voyage d'un père qui doit partir dans l'espace pour essayer de trouver une nouvelle terre promise pour ses enfants. 

Lire la suite...

ça peut vous interesser

Matrix ressuscité le 15 décembre !

Christophe Dordain

La Quatrième Dimension : Les héros sont endormis

Rédaction

Les Aventuriers des Salles Obscures : 25 septembre 2021

Rédaction