21 janvier 2021
News

Minuit dans l’univers : Frissonnez avant noël

Par Elisa Drieux-Vadunthun

Et non pour Noël, George Clooney ne vous sert pas une comédie romantique avec des baisers glacés, des chocolats chauds à tout va et une famille souriante sous le sapin. Non, le film de Noël, grand classique en cette saison n’est pas au rendez-vous, en tout cas le 23 Décembre sur Netflix.

"Minuit dans l’univers" est un film de science-fiction réalisé et produit par George Clooney et écrit par Mark L. Smith, un des spécialistes du thriller bien effrayant et dégoulinant de sang. On retiendra "Overlod" de Julius Avery (2018) et "The Revenant" d’Alejandro Gonzalez Inarritu (2016) dans la filmographie du scénariste.

Attention, vous êtes avertis, vous n’allez pas rire devant ce film. Pleurer peut être. Avec "Minuit dans l’univers", George Clooney nous embarque dans un film post-apocalyptique où Augustine, un scientifique essaye tant bien que mal d’avertir ses équipiers de ne pas rentrer sur Terre. Une menace les attend sur leur chère planète Terre.

news-minuit-dans-lunivers1
George Clooney - Copyrights Netflix

Dans "Minuit dans l’univers", on lutte littéralement contre une course à la montre tout au long du film en ayant d’un côté George Clooney essayant de rétablir le contact avec les autres et de l’autre on suit l’équipage qui s’interroge de plus en plus sur cette perte de contact avec la base scientifique depuis trois semaines. "Minuit dans l’univers" est un film qui se rapproche de "Gravity" et "Interstellar",  on pense qu’il vaut le détour. De plus, l’univers du film tourne autour d’un esthétisme spatial travaillé, tel "Ad Astra", et a retenu l’attention des internautes américains. Ce n’est pas non plus la première fois que l’acteur George Clooney est la vedette d'un film de science-fiction. Souvenez-vous de "Solaris" de Steven Soderbergh.

On peut en conclure qu’en adoptant la casquette de réalisateur, Clooney nous fera des merveilles et nous déposera un thriller palpitant sous le sapin.


ça peut vous interesser

Minuit dans l’univers : De l’ennui

Rédaction

Miss : Un film prometteur et d’actualité

Rédaction

Élite : Les élus ne sont pas vraiment les bons

Rédaction