14 juillet 2020
News

Mulan arrive : Le 19 Août

Découvrez les premières images du film "Mulan", la prochaine adaptation live de chez Disney. Mulan est une guerrière. C'est donc en toute logique que le film live de Disney sur son héroïne va proposer plusieurs combats et cascades. Premières images proposées par Disney = un reportage sur les coulisses de l'entrainement physique...





Synopsis :
Lorsque l’Empereur de Chine publie un décret stipulant qu’un homme de chaque famille du pays doit intégrer l’armée impériale pour combattre des envahisseurs venus du nord, Hua Mulan, fille ainée d’un vénérable guerrier désormais atteint par la maladie, décide de prendre sa place au combat. Se faisant passer pour un soldat du nom de Hua Jun, elle se voit mise à l’épreuve à chaque étape du processus d’apprentissage, mobilisant chaque jour un peu plus sa force intérieure pour explorer son véritable potentiel… Commence alors pour Mulan un voyage épique qui transformera la jeune fille en une guerrière aux faits d’armes héroïques, honorée par tout un peuple reconnaissant et faisant la fierté de son père.


A propos du film :

Dès 2010, Walt Disney Pictures exprime son envie de développer une adaptation en prises de vues réelles et en 3D de son film d'animation "Mulan" (1998), avec l'actrice chinoise Zhang Ziyi dans le rôle-titre et Chuck Russell à la réalisation. Un tournage était alors annoncé pour octobre 2010, mais le projet est repoussé.

En mars 2015, The Hollywood Reporter rapporte que le projet est relancé, avec Chris Bender et J. C. Spink à la production et un scénario écrit par Elizabeth Martin et Lauren Hynek. En octobre 2016, il est annoncé qu'Amanda Silver et Rick Jaffa vont procéder à des réécritures. Alors que le script initial contenant des personnages non-Chinois, Disney révèle que la nouvelle version signée par Amanda Silver et Rick Jaffa ne contient que des Chinois comme personnages principaux.

Pour le poste de réalisateur, Disney cherche initialement une personnalité asiatique, notamment le Taïwanais Ang Lee, qui refuse la proposition, occupé par la promotion de "Un jour dans la vie de Billy Lynn". Le réalisateur explique cependant qu'il apprécie l'idée de voir un Asiatique réaliser un tel film. Disney contacte ensuite le Chinois Jiang Wen, avant qu'en février 2017, la Néo-zélandaise Niki Caro soit choisie.

Lire la suite...

- Au cinéma le 19 Août 2020 -

ça peut vous interesser

Concours : L’Ascension de Skywalker

Rédaction

Artemis Fowl arrive !

Rédaction

En avant : La magie opère

Rédaction