News

Petit Pays : Jean-Paul Rouve au Rwanda

PETIT PAYS

Un film de Eric Barbier

Avec Jean-Paul Rouve, Djibril Vancoppenolle, Isabelle Kabano et Delya De Médina

Synopsis du film Petit Pays : Gabriel, dix ans, vit dans un confortable quartier d’expat. Au Burundi, son “petit pays”. Gabriel est un enfant normal, heureux, insouciant et ayant des aventures avec ses amis et sa petite soeur. Puis, en 1993, les tensions au Rwanda voisin débordent, menaçant sa famille et son innocence.


A propos du comédien Jean-Paul Rouve :

Né à Dunkerque (d'où le charmant accent de ses sketches de Nordique avec Les Robins des bois) le 26 janvier 1967, Jean-Paul Rouve grandit dans sa ville natale où il effectue ses premiers pas sur scène dans le cadre du Centre Dramatique du Nord-Pas-de-Calais. Après des premières classes convaincantes, il monte (ou descend, selon le sens) à Paris, direction le cours de théâtre de la délicieuse Isabelle Nanty. Non seulement il y apprend son métier, mais il y fait aussi la rencontre de ceux qui deviendront ses futurs sbires des Robins des Bois, à savoir Marina Foïs, Elise Larnicol, Maurice Barthélémy et Pierre-françois Martin-Laval, alias Pef.

Après avoir joué sur scène Diderot, Molière, Ford et Tennessee Williams (souvent dans ses propres mises en scène), le tout jeune comédien apparaît aussi à la télévision dans des téléfilms ("De père inconnu" en 1992) mais surtout dans une série qui lui apporte une certaine célébrité : il est effectivement Léveil, un des gardiens de la paix de la triomphale série "Julie Lescaut". Et puis on le voit aussi dans la sitcom "La famille Sapajou", dans des pubs (pour Tuc, sous la direction de Dominique Farrugia), dans des clips (il est dans "Promise" des Cranberries, réalisé par Olivier Dahan), dans des courts (notamment un tueur en série malchanceux dans Il est difficile de tuer quelqu'un même un lundi), dans des films (des petits rôles dans "Serial lover", "Karnaval", "Trafic d'influence") mais surtout à la télévision.

Lire la suite...



- AU CINÉMA LE 26 AOUT -

film-petit-pays-2

ça peut vous interesser

Un long dimanche de fiançailles : Audrey for ever

Rédaction

Judy : La critique du film

Rédaction

Le Prince Oublié : Les coulisses du tournage

Rédaction