24 septembre 2021
Podcasts Séries

Henry Darrow

Disparu le 14 mars 2021, le comédien Henry Darrow aura connu une très belle carrière au petit écran notamment grâce à la série western "Le Grand Chaparral", diffusée sur NBC Television de 1967 à 1971.

Rappelons, pour mémoire, l'intrigue de cette grande séries western de la fin des années 60 : les aventures d'une famille d'éleveurs de bétails, les Cannon, installés à Tucson dans l'Arizona, durant les années 1870. Implanté en territoire Apaches, Le Grand Chaparral est le nom du ranch dirigé par le chef de famille Big John. À ses côtés, son fils (issu d'un premier mariage), Billy Blue, sa seconde épouse Victoria Montoya (fille de Don Sebastian Montoya), son frère Manolito, Buck le frère de Big John et Sam Butler le contremaitre.

Cette série fut diffusée pour la première fois en France par l'ORTF, en 1970, avec de connaître un grand succès grâce à "La Une est à Vous" dès le 27 octobre 1973.

Retrouvez, dans ce podcast, Henry Darrow lors d'une interview en deux parties, conduite et réalisée en juin 2012 par Jean-Luc Vandiste.

henry-darrow-4
Au cours de cette première partie, le comédien y évoque le début de sa carrière, les années consacrées au tournage de la série "Le Grand Chaparral" et ses participations à de nombreuses autres séries télévisées des années 60.


henry-darrow-1
Dans la seconde partie, Henry Darrow y évoque cette-fois les nombreuses séries auxquelles il a participé dans les années 70 ("Mission: Impossible", "L'Homme Invisible", "Kung Fu", "Kojak", "Super Jaimie", etc.). Henry Darrow développe aussi sa collaboration avec de prestigieux partenaires tels Peter Graves, Leonard Nimoy, Richard Widmark, David Janssen, Dick Van Dyke, Rod Taylor, David Carradine et Telly Savalas.

henry-darrow-2

ça peut vous interesser

Les Oiseaux d’Alfred Hitchcock

Rédaction

Contre toute attente : Jeu DVD

Rédaction

Star Trek : La série

Rédaction