16 janvier 2021
Podcasts

Les Aventuriers des Salles Obscures : 07 Mars 2020

LES AVENTURIERS DES SALLES OBSCURES

07 Mars 2020

Les Aventuriers des Salles Obscures : 07 Mars 2020 : une émission présentée par Christophe Dordain et François Bour avec le concours de Jérémy Joly, Victor Van De Kadsye et Mickaël Vrignaud.

Au sommaire de cette édition : la présentation du Festival2Valenciennes, "De Gaulle" avec Lambert Wilson, "Papi Sitter" avec Gérard Lanvin et Olivier Marchal, "Woman" (un documentaire signé par Anastasia Mikova et Yann Arthus-Bertrand), "Monos" de Alejandro Landes, "En Avant" de Dan Scanlon.

Parmi les films évoqués lors Des Aventuriers des Salles Obscures le 07 Mars 2020, il y a "Papi Sitter" dont voici la critique :

On parle d’un homme que les moins de vingt ans ne doivent pas connaître. Philippe Guillard, ancien champion de France de rugby, l’un des créateurs de la marque Eden Park, mais aussi l’un des scénaristes des films "Camping" et "Disco", est aujourd’hui l’homme derrière "Papi Sitter". Il était accompagné de Gérard Lanvin et Olivier Marchal pour présenter son nouveau film au public de la métropole lilloise.

Cette comédie française nous raconte comment Camille s’est retrouvée sous la bonne garde (ou pas) de ses papis. Franck et Karine, les parents, doivent s’absenter pour le travail et décident de confier leur fille, Camille, qui doit passer le bac, à son grand-père André (Gérard Lanvin). Ancien gendarme, la rigueur est le maître mot chez ce psychorigide retraité. Mais cette garde va tourner au vinaigre, quand Teddy (Olivier Marchal), le second grand-père fraîchement revenu du Mexique, pointe bout de son nez. D’une moralité plus douteuse, la cohabitation entre les deux grands-pères s’annoncent très compliquée. Et Camille ne va pas manquer d’en profiter… Lire la suite...

L'émission est diffusée le samedi, de 14h à 15h, sur Radio Campus Lille (106.6 FM) et est ensuite disponible sur Ausha.

ça peut vous interesser

Lupin : Loupé !

Rédaction

Bernard L. Kowalski : Biographie

Rédaction

Houdini avec Tony Curtis

Rédaction