2 décembre 2020
Podcasts

Nicolas Vanier : La rencontre

Alors que sa nouvelle réalisation, "Poly", vient de sortir sur les écrans, voici l'interview que Nicolas Vanier nous a accordés lors de sa venue dans la métropole lilloise :


A propos du film de Nicolas Vanier :

Comme le montre si bien sa filmographie, Nicolas Vanier est un amoureux de la nature et des animaux : "Le Dernier Trappeur", "Loup", "L’Odyssée sauvage", "L'École buissonnière" ou encore plus récemment "Donne-moi des ailes". Passant progressivement du documentaire à la fiction, il n'a jamais cessé de nous surprendre sur la beauté à préserver de notre planète. En 2013, il réalise l'adaptation cinématographique de la série télévisée et du roman de Cécile Aubry : "Belle et Sébastien". Ce film donnera naissance à une trilogie. Tandis que Nicolas Vanier passe le flambeau à Christian Duguay puis à Clovis Cornillac pour la réalisation des deux suites, il revient en 2020 avec un nouveau film tiré de l’œuvre de Cécile Aubry : "Poly" (distribué par SND).

Dans les années 60, le poney nommé Poly a émerveillé toute une génération d'enfants qui suivaient ses aventures sur le petit écran ou à travers les livres. Dans le film de Nicolas Vanier, nous découvrons Cécile, une petite fille d'une dizaine d'années qui vient s'installer dans le petit village de Beaucastel dans les Cévennes en compagnie de sa mère. Elle a des difficultés à s'adapter à cette nouvelle vie. Mais un événement bouleverse son quotidien : l'arrivée d'un cirque. Parmi les animaux, Poly le poney est maltraité par le directeur. Décidant de le sauver coûte que coûte, elle va vivre une grande aventure.

Lire la suite...

ça peut vous interesser

Été 85 : Du soleil en Blu-ray !

Rédaction

J’irai décrocher la lune : Vive la liberté !

Rédaction

Divorce Club de Michaël Youn : En DVD

Rédaction