Podcasts

West Side Story : Juste un chef d’œuvre technique

"West Side Story" de Steven Spielberg est à découvrir depuis le 8 décembre 2021. Une sortie accompagnée de louanges pour cette nouvelle version d'un classique de la comédie musicale (mis en scène en son temps par Robert Wise). Pour ne pas dire un film emblématique depuis la version originale. 

C'est une évidence. Le monde du cinéma attendait le "West Side Story" de Steven Spielberg et sa sortie est un évènement. La presse cinéma est unanime. Le film de Steven Spielberg est un chef d'œuvre. Un long-métrage d'une qualité indéniable, du grand cinéma pour beaucoup.

Au sein de la rédaction, les avis sont plus mitigés. "West Side Story" est un film magnifique dans sa réalisation. Un chef d'œuvre oui ! Mais uniquement dans son aspect technique. Nous vous proposons donc d'écouter  les quelques réserves émises envers ce "West Side Story".

Synopsis : dans les années 1950, deux bandes de jeunes s'affrontent pour le contrôle d'un quartier défavorisé de l'Upper West Side en pleine gentrification. Il y d'un côté les immigrés portoricains des Sharks, dirigés par Bernardo et de l'autre les Américains des Jets, avec Riff à leur tête. Récemment sorti de prison, Tony, lié aux Jets, en a marre de cette violence quotidienne. Il préfère travailler dans la boutique de Valentina, veuve de Doc. Un jour, lors d'une soirée dansante au lycée, Tony tombe sous le charme de María, la sœur de Bernardo. Cependant, du fait de leur appartenance à ces bandes opposées, il s’agit d’un amour impossible. 

ECOUTEZ NOTRE AVIS EN PODCAST :

ça peut vous interesser

Doctor Strange in the Multiverse of Madness : D’un monde à l’autre

Rédaction

Les Aventuriers des Salles Obscures : 16 avril 2022

Rédaction

West Side Story : Concours Bluray

Rédaction