20 octobre 2021

Gilles Marchand

Gilles Marchand
Nationalité : FrançaisMétier : RéalisateurDernier film : Dans la forêtCrédits photographiques : Pyramide Distribution
Gilles Marchand est un touche à tout dans le domaine du cinéma, il a commencé sa carrière en tant qu'assistant réalisateur pour les "Jeux de Plage" de Laurent Cantet en 1995 avant de se consacrer essentiellement à l'écriture de scénario. Il collabore encore avec le même réalisateur sur le scénario de "Ressources Humaines".

Fidèle, Gilles Marchand sera le chef opérateur de Vincent Dieutre sur ses deux long-métrages en 1996 avec "Rome Désolée" et en 2001 pour "Leçon de Ténèbres" puis devient le scénariste des angoissants "Harry, un ami qui vous veut du bien" et "Lemming" de Dominik Moll.

En 2003, il réalise et écrit son premier long-métrage, "Qui a tué Bambi ?", avec Sophie Quinton et qui s'inscrit parfaitement dans la lignée des scénarios inquiétants et intriguants que le jeune réalisateur écrit depuis quelques années pour les autres. Marchand signe encore les deux scénarios, pour Cédric Kahn cette fois ci, de "Feux Rouges" et "L'Avion" avant de revenir avec un second long-métrage "L'Autre Monde" où il met en scène Grégoire Leprince-Ringuet dans le rôle d'un adolescent obsédé par une belle jeune femme (Louise Bourgoin) qui l'entraine dans un jeu vidéo.

En cette année 2017, il propose "Dans la forêt" dont la sortie est prévue pour le 15 février.


(Sources consultées : dossier de presse du film).
Filmographie :2003 : Qui a tué Bambi ?

2010 : L'Autre Monde

2016 : Dans la forêt

Tous nos contenus sur "Gilles Marchand"