18 février 2020

Les Aventuriers de l’Arche perdue

Les Aventuriers de l'Arche perdue
Genre : AventurePays : USARéalisateur(s) : Steven SpielbergSortie le : 16 septembre 1981Casting : Harrison Ford, Karen Allen, John Rhys-Davies, Paul Freeman, Wolf Kahler, Denholm ElliottCrédits photographiques : CIC

Synopsis du film Les Aventuriers de l'Arche Perdue : Amérique du sud, 1936 : Indiana Jones se rend dans la jungle péruvienne pour récupérer dans un temple piégé, l'idole de la fertilité des guerriers Chachapoyan (une tribu maya) mais son vieux rival, l'archéologue français, René Belloq la lui dérobe. L'aventurier parviendra à se tirer in extremis des griffes des indiens Hovitos.

De retour au collège Barnett où il enseigne, les services secrets de l'armée lui demandent de retrouver l'arche de l'alliance (caisse où sont enfermées les tables de la loi ou dix commandements gravées et données par Dieu à Moise sur le mont Sinaï) que les nazis convoitent également.

Il se rend au Népal pour se procurer le médaillon de Râ mais renoue difficilement avec Marion Ravenwood, une ancienne compagne. Dans le bar de Marion, il est confronté à Dietrich, un agent de la gestapo.

A la suite de cette aventure, Marion devient la partenaire d'Indy et ils voyagent jusqu'en Egypte. Aidés par Sallah, ils parviennent à localiser grâce au médaillon, le puits des âmes, dernier refuge de l'arche. Belloq et les nazis s'emparent de l'artefact et emprisonnent le couple d'aventuriers.

Tous nos contenus sur "Les Aventuriers de l'Arche perdue"