Programme TV

L’espion qui m’aimait avec Roger Moore

Par Christophe Dordain

Ce soir sur France 4

l-espion-qui-m-aimait-9
Roger Moore et Barbara Bach

Synopsis du film "L'espion qui m'aimait" : les gouvernements soviétique et britannique sont sous pression : on leur a dérobé des sous-marins nucléaires. L'agent 007 et Anya Amasova, charmante espionne soviétique, tentent de déjouer les noirs desseins du mégalomaniaque Stromberg, fasciné par les fonds marins. Une course contre la montre s’engage pour éviter une Troisième Guerre mondiale...

l-espion-qui-m-aimait-2
De vieux amis : Roger Moore et Richard Kiel

Comme ce fut le cas pour son prédécesseur, le troisième film de Roger Moore (qui avait abandonné le petit écran et notamment la série "Amicalement Vôtre" au profit du grand écran dès 1972), "L'espion qui m'aimait" (1977), est à la fois l'un des meilleurs de sa série et le modèle à suivre pour les prochaines aventures bondiennes.  Une voiture qui se transforme en sous-marin, des poursuites extraordinaires, des décors naturels merveilleux incluant rien de moins que les pyramides d'Egypte et la présentation du vilain aux dents d'acier, Jaws, sont quelques-uns des points forts de cette nouvelle aventure.

l-espion-qui-m-aimait-7
Le plateau 007
l-espion-qui-m-aimait-8
Vue intérieure du plateau 007 pour L'espion qui m'aimait

Pour la production de "L'espion qui m'aimait", on fît même construire même un studio spécifique baptisé 007 au sein des studios Pinewood situés dans la banlieue de Londres. En effet, afin de ne pas répéter les erreurs commises sur le décor du volcan d’"On ne vit que deux fois" (qui avait été détruit après le tournage), Albert Broccoli avait décidé de faire construire un studio complet capable de contenir ce fabuleux décor. Le plateau sera appelé le 007 Stage et sera inauguré en personne par l’ancien premier ministre britannique Harold Wilson.

ça peut vous interesser

Amicalement Vôtre : La série

Rédaction

Amicalement Vôtre : Guide des épisodes

Rédaction

Chuka le redoutable avec Rod Taylor

Rédaction