Reportages

Gemini Man : Un défi technologique

Will Smith sera bientôt de retour en haut de l'affiche avec le film Gemini Man. Un long-métrage qui met en avant un procédé technologique ambitieux.

Demander à un acteur de jouer un personnage de 50 ans et un autre de 23 ans est aujourd'hui possible. C'est le défi réalisé par Ang Lee et Will Smith dans "Gemini Man" (distribué par Paramount Pictures). Le réalisateur et l'acteur reviennent ensemble sur la technologie utilisée pour rajeunir l'ancien "Prince de Bel Air". En montrant au passage quelques images du tournage de ce qui s'annonce comme l'une des grosses sorties de la rentrée.

A propos du film :

"Gemini Man" va certainement être la victime collatérale d’un avant-gardisme le rendant incompatible avec le niveau technique de beaucoup de cinémas. Bien plus qu’un simple gadget, la prouesse technologique est au centre du projet de mise en scène de Ang Lee. La nécessité de voir son dernier film en 3D+ est telle que regarder "Gemini Man" en 2D et en 24 images par seconde (soit cinq fois d’images que ce que le long-métrage contient réellement), c’est peut-être avoir plus de recul sur les carences de fond de cette potentielle révolution industrielle mais c’est aussi être privé de la possibilité de regarder cette oeuvre de la bonne manière. Comme dirait le compagnon d’armes Guillaume Meral lorsqu’il critique ta mère, « la forme, c’est le fond qui remonte à la surface » et c’est justement par sa forme que "Gemini Man" révèle sa véritable nature et elle ne saurait être réduite à un croisement entre du Philip K. Dick trépané et du Steven Seagal sous perfusion d’andouillette à la crème fraîche.

Lire la suite...

ça peut vous interesser

Les coulisses du retour de Maverick

Rédaction

Gemini Man : Gagnez vos bluray !

Rédaction

Gemini Man en Bluray

Rédaction