23 novembre 2020
Reportages

Les coulisses du retour de Maverick

Découvrez une Featurette de "Top Gun : Maverick", où Tom Cruise vous emmène dans les coulisses de ce film d'action distribué par Paramount Pictures !



Synopsis : Après avoir été l’un des meilleurs pilotes de chasse de la Marine américaine pendant plus de trente ans, Pete “Maverick" Mitchell (Tom Cruise) continue à repousser ses limites en tant que pilote d'essai. Il refuse de monter en grade, car cela l’obligerait à renoncer à voler. Il est chargé de former un détachement de jeunes diplômés de l’école Top Gun pour une mission spéciale qu’aucun pilote n'aurait jamais imaginée. Lors de cette mission, Maverick rencontre le lieutenant Bradley “Rooster” Bradshaw (Miles Teller), le fils de son défunt ami, le navigateur Nick “Goose” Bradshaw. Face à un avenir incertain, hanté par ses fantômes, Maverick va devoir affronter ses pires cauchemars au cours d’une mission qui exigera les plus grands des sacrifices.

A propos de Tom Cruise :

Né le 03 juillet 1962 dans l'Etat de New York, Tom Cruise ne se prédestinait sûrement pas à devenir acteur. Dès l'âge de 14 ans, il était en effet prêt à rentrer dans les ordres et n'avait aucune vue sur Hollywood. Pourtant, lorsqu'il s'essaye au métier de comédien dans des spectacles de lycée, le jeune homme sent poindre la fibre artistique. C'est décidé : Thomas Cruise Mapother IV sera Tom Cruise, acteur.

A 18 ans, le voici donc qui quitte l'école pour s'installer à New York afin d'y entamer sa carrière. L'année suivante, il fait sa première apparition sur grand écran grâce à l'Italien Franco Zeffirelli, qui lui confie un petit rôle dans "Un amour infini", imité en cela par Harold Becker qui recrute bientôt Cruise pour lui faire tenir le rôle d'un jeune militaire dans "Taps".

Les trois années suivantes seront décisives et feront du comédien encore quasi-inconnu une gigantesque star. Coppola le noie tout d'abord au milieu d'une génération de jeunes acteurs au futur prometteur dans Outsiders, puis il tient la vedette de "Risky Business", dans lequel notre héros profite de l'absence de ses parents pour organiser la fête de sa vie.

Lire la suite...

- Au cinéma le 23 Decembre 2020 -

ça peut vous interesser

Outsiders : Le film méconnu de Francis Ford Coppola

Rédaction

Neve Campbell de retour dans Scream

Rédaction

Gemini Man : Rencontre avec Ang Lee

Rédaction