Reportages

Star Wars : Le Réveil de la Force

Découvrez la bande-annonce finale de "Star Wars : Le Réveil de la Force" !

Lucasfilm et le réalisateur visionnaire J.J. Abrams unissent leurs forces pour vous emmener à nouveau dans une galaxie lointaine, très lointaine.

L’épisode VII de la saga Star Wars sortira au cinéma le 16 décembre 2015 en France.




A propos du film

Aussi difficile que ce soit, oubliez la campagne tapageuse et le commerce débridé qui entourent la sortie d'un film aussi attendu par les uns que méprisé par d'autres que "Star Wars : Le Réveil de la Force" (distribué par Disney) car là n'est pas le propos. Demandons-nous plutôt si un film et ses codes, dont le premier volet fut offert aux yeux du public il y a près de quarante ans, sont encore pertinents aujourd'hui ? Une fois le film vu, les images digérées (en partie), l'émotion vécue, qu'en reste-t-il ? Non, qu'en restera-t-il serait une question plus juste.

Dans la continuité narrative de la saga, "Star Wars : Le Réveil de la Force" nous emmène trente cinq ans après la victoire de la République sur l'Empire dans un feu d'artifice galactique et des danses avec des peluches arboricoles. Loin de nous emmener au pays des ours gentils qui font des bisous partout, le spectacle est celui d'une galaxie en flammes où les Jedis ont disparu, les héros bossent comme épavistes pour survivre quand ils n'ont pas été enlevés dès leur plus jeune âge pour grossir les rangs du Premier Ordre. Je ne dévoilerai pas beaucoup plus d'éléments que ceux dévoilés ou suggérés par les bandes-annonces en vous disant qu'un des méchants est la progéniture de héros que l'on connaissait et il est carrément vicieux. Qu'est-ce qui a merdé pour en arriver là ? Qui est responsable ? Qui peut corriger le tir ?

Lire la suite...

ça peut vous interesser

Indiana Jones : En Bluray 4k

Rédaction

Indiana Jones : Le coffret à gagner

Rédaction

Emma Stone est Cruella

Rédaction