21 octobre 2021
Reportages

Star Wars : Les Derniers des Jedi le teaser

"Star Wars : Les Derniers Jedi" est écrit et réalisé par Rian Johnson. Kathleen Kennedy et Ram Bergman en sont les producteurs, tandis que la production exécutive est assurée par J.J. Abrams, Jason McGatlin et Tom Karnowski

"Star Wars : Les Derniers Jedi" sera le second volet de la troisième trilogie "Star Wars", entamée avec "Star Wars : Le Réveil de la Force". Le film sortira le 13 décembre 2017.



A propos du film

Etre face à un film de la saga "Star Wars" en 2017 quand on est fan de la saga, ce n'est pas si facile que ça. Tiraillé entre les attentes, le plaisir de retrouver son univers préféré et inquiet de la façon dont les réalisateurs qui se succèdent l'exploitent. Après un épisode 7, un réveil signé J.J Abrams qui a su accomplir sa mission (remporter l'adhésion de la majorité des fans sans prendre de risque), voilà un nouvel opus signé Rian Johnson.

L'une des caractéristiques du réalisateur de "Looper", c'est son audace pour ne pas dire son ambition. Proposer 2h30 d'un récit qui se déroule sur trois trajectoires narratives, c'est ambitieux. Rey, Finn et Poe, les trois personnages principaux qui ont été présentés dans l'épisode précédent, vont vivre des aventures chacun de leur coté. Aventures qu'ils partageront avec Kylo Ren, le Général Leia, Luke Skywalker, Snoke et d'autres. Comprenez que le récit de ce "Star Wars : Les Derniers Jedi" est riche. Sans être le plus complexe, il est peut être le plus riche de la saga. Une preuve de l'ambition du long métrage.

La Force est du coté de ce deuxième volet de cette troisième trilogie. "Star Wars : Les Derniers Jedi" est un bon divertissement. L'ambition du cinéaste américain tient la route. L'action et l'humour sont au rendez vous durant la grande majorité du long métrage, voilà qui devrait lui permettre de trouver un large public. Le cahier des charges de Disney est respecté. Mais cela s'est fait en sacrifiant l'évolution des personnages. Il faut dire qu'il y en a beaucoup mais les quatre principaux ont un traitement inégal.

Lire la suite...

ça peut vous interesser

Venom 2 : Quand le titre parle de lui-même

Rédaction

Luca : Gagnez vos bluray !

Rédaction

Dune : Une épopée mystique

Rédaction