25 octobre 2020
Concours Séries

Concours DVD : Cannon – Saison 1

CANNON

SAISON 1 - VOLUME 2

Avec William Conrad

Distribué par Showshank Films

Sortie en DVD le 08 mars 2014



Synopsis : Frank Cannon est un ancien lieutenant de police au physique imposant qui propose ses services de détective privé à une clientèle fortunée de Californie, de préférence féminine. Ses honoraires conséquents lui permettent d'assouvir ses goûts de luxe, notamment en matière culinaire et à entretenir sa luxueuse Lincoln Continental.

Question : quel est le titre de la série interprétée par William Conrad et Joe Penny, et diffusée, sur le réseau CBS, de septembre 1987 à mai 1992 ?

Le concours se terminera le 15 mars 2014. Les gagnants seront informés par mail après le tirage au sort.

A propos de la série :

En 1971, Quinn Martin n’a pas encore cinquante ans (il est né en 1922) mais est déjà un producteur auréolé de gloire dont plusieurs programmes ont connu un grand succès populaire : Le Fugitif, Les Envahisseurs, Sur la piste du crime sont toutes des Productions Quinn Martin, portant la fameuse « marque » du producteur : la mention Acte I, II, etc. à chaque début d’acte, sans oublier l’épilogue qui clôt chaque épisode sur une note tantôt tragique tantôt dramatique.

L’une des qualités unanimement reconnues à ces séries est le haut niveau de production qui en fait, aujourd’hui encore, des oeuvres très regardables même si elles sont désormais assez peu rediffusées pour le grand public. L’idée de Cannon était de créer une série sans gimmick, tenue à bout de bras par son héros. Sauf que le héros en question présente un excédent de poids assez exceptionnel dans la profession, ce qui, dans le genre gimmick, n’est tout de même pas rien.

Ancien policier devenu détective privé, Frank Cannon offre ses services d’expert es crime pour résoudre les affaires qui déroutent même la police ou que celle-ci a laissées tomber. A l’occasion, il porte secours à la veuve et à l’orphelin, qui, on s’en doute, croisent son chemin plus souvent qu’à l’habitude. Si aucune astuce de scénario ne vient étayer le personnage principal, celui-ci se devait d’être confié à un acteur de poids, dans tous les sens du terme. Ce qu’était indéniablement William Conrad, à l’époque déjà associé aux Productions Quinn Martin puisqu’il est le narrateur du Fugitif, dont la voix grave accentue au début et à la fin de chaque épisode l’errance tragique du Dr Richard Kimble. 

Lire la suite...


RESULTAT DU CONCOURS

La réponse attendue était : La Loi est la Loi

Nombre de participants : 2080

Après tirage au sort les gagnants sont :

JEAN-PIERRE FREIRE (95230 SOISY-SOUS-MONTMORENCY)
JACQUES DUGNOT (59000 LILLE)
ALICE DELAPLACE (33000 BORDEAUX)
SEBASTIEN PAGE (36800 LE PONT CHRETIEN CHABENET)
TIPHAINE MORIN (54000 NANCY)

ça peut vous interesser

Espion Modèle : La série

Rédaction

Espion Modèle : Le guide des épisodes

Rédaction

Supercopter : La série en Bluray

Rédaction