DVD Blu-ray Séries

Sur la piste des cheyennes

EN DVD LE 26 FEVRIER 2020

Editée par Elephant Films

dvd-sur-la-piste-des-cheyennes
Sur la piste des cheyennes en DVD ! La série avec Tim Matheson et Kurt Russell est éditée en DVD par Elephant Films le 26 Février 2020.

2020 débute en fanfare pour les amateurs de séries vintage ! Elephant Films vous propose une édition de la série "Sur la piste des cheyennes" avec Tim Matheson et Kurt Russell. Le Magazine des Séries a consacré un très large dossier à la série + le guide complet de tous les épisodes...

Synopsis : cette série met en scène deux frères, Morgan et Quentin Beaudine, qui parcourent l'Ouest américain à la recherche de leur sœur Patricia, enlevée très jeune par des Cheyennes.

"Sur la Piste des Cheyennes" est une série western comptant un pilote de 90 minutes et 15 épisodes de 48 minutes diffusés du 22 septembre au 29 décembre 1976 sur NBC.

A propos de la série :

En 1976, avant que n'arrive "Sur La Piste des Cheyennes", "Gunsmoke" s’est arrêtée sur CBS depuis un an après avoir tenu l’antenne vingt saisons consécutives. D’autres grands titres du western se sont éteints dans les années antérieures : "Le Virginien" en 1971, "Bonanza" en 1973. La décennie est plutôt au genre urbain, au policier, au polar, au film noir adapté pour le petit écran. Pourtant le western vit encore de belles années : c’est en 1976 qu’apparaît sur ABC la saga des Macahan, déclinée sous forme de téléfilm puis de mini-séries et de nouveau de téléfilms, jusqu’en 1979. "Kung Fu", avec David Carradine, a imposé trois saisons durant, entre 1972 et 1975, un nouveau style qui se nourrit de l’héritage du western tout en explorant une voie originale.

Il est encore temps de revisiter l’Ouest : loin d’être mort, le western est en fait entré en mutation après avoir été un genre florissant à la télévision depuis les origines, au début des années 1950. Cette mutation, "Sur la piste des Cheyennes" l’accompagne en s’inspirant des classiques du genre ("La Prisonnière du désert" de John Ford, "Nevada Smith" de Henry Hathaway, "Cheyenne" à la télévision) pour peindre un Ouest en proie à la violence, nullement manichéen, sale et dangereux mais attachant pourtant par ses grands espaces et son goût de la liberté. Un Ouest lui aussi en mutation car travaillé par les forces de progrès qui remettent en cause son mode de fonctionnement et l’exhortent, violemment, à changer.

Lire la suite...


ça peut vous interesser

Chicago Police Department : Saison 2 à gagner

Rédaction

Coup Double avec Don Adams

Rédaction

Coup Double : Guide des épisodes

Rédaction