16 septembre 2021
DVD Blu-ray Séries

Sortie en DVD : Les Bannis – Volume 2

EN DVD LE 18 DECEMBRE 2019

Editée par Elephant Films

dvd-serie-les-bannis-volume-deux-2

Et un miracle se produisit ! Un rêve de gosses devint réalité ! La série-culte western des années 60 en DVD ! Qui pouvait y croire ? Elephant Films ! Une série western qui a tant bercé l'enfance de nombreux téléspectateurs.

Le Magazine des Séries a consacré un très large dossier à la série "Les Bannis" + le guide complet de tous les épisodes...

dvd-les-bannis-3
Don Murray

"Les Bannis" (The Outcasts) est une série télévisée américaine en 26 épisodes de 45 minutes, créée par Hugh Benson et diffusée entre le 23 septembre 1968 et le 5 mai 1969 sur le réseau ABC. En France, la série a été diffusée à partir du 1er novembre 1970 sur la deuxième chaîne de l'ORTF.

A propos de la série :

La fiction télé et le western sont étroitement liés. Genre mythique aux Etats-Unis, le western remplissait les salles de séries B tournées à la chaîne durant les années 40 et 50. Lorsque la production devint plus coûteuse, de nombreux artisans du grand écran s'intéressèrent à la télévision, alors médium débutant encore entouré de scepticisme. La petite lucarne était demandeuse en effet de productions en série susceptibles de fidéliser un public encore jeune.

Les succès du cinéma et de la radio trouvèrent alors une vie nouvelle et certains programmes allaient être appelés à une longue et glorieuse existence, comme Gunsmoke interprété à la radio par William Conrad et bientôt immortalisé sur le petit écran par James Arness, frère de Peter Graves à la ville et incarnation d'un envahisseur d'outre-espace dans La chose d'un autre monde de Howard Hawks et Christian Nyby.

Source de richesses insoupçonnées à ses débuts, la télévision se mit à construire ses propres légendes en reprenant des personnages déjà éprouvés, faisant partie intégrante du folklore de l'Ouest : William Boyd fit ainsi fortune en incarnant Hopalong Cassidy dans une quarantaine d'épisodes télé entre 1949 et 1951 tandis que d'autres lui emboitaient le pas, Gene Autry en 1950 et Roy Rogers en 1951.

Lire la suite...


dvd-les-bannis-4
Otis Young

 

ça peut vous interesser

Concours en série

Rédaction

Un flic aux trousses : Gagnez vos bluray

Rédaction

Contre une poignée de diamants : Concours Bluray

Rédaction