24 novembre 2020
DVD Blu-ray Séries

Un Juge Un Flic

UN JUGE, UN FLIC

(1977/1979)

L'intégrale de la série en DVD dès le 08 février

Editée par Elephant Films

Les 2 bras armés de la justice, pour toutes les affaires délicates ! 


"Un Juge Un Flic" est une série policière très novatrice pour l'époque, qui dénonce les pratiques peu orthodoxes des hautes sphères (détournements de fonds, magouilles de politiciens, trafics d'armes…).

Réalisée par Denys de La Patellière ("Un Taxi pour Tobrouk", "Caroline chérie").

Un duo incorruptible : Michel Duchaussoy ("Fort Saganne" avec Gérard Depardieu, "Les Cœurs brûlés", "Les Yeux d'Hélène") et Pierre Santini ("Alice Nevers", "Le Juge est une femme", "Les cinq dernières minutes").

Avec également : Jacques Monod ("Une ravissante idiote"), Marcel Dalio ("Les aventures de Rabbi Jacob"), Maurice Biraud ("Un taxi pour Tobrouk"), Maurice Teynac ("Brigade Criminelle"), Georges Poujouly ("Jeux interdits"), etc.

Pierre Santini et Michel Duchaussoy





"Un juge, un flic" est une série télévisée franco-belgo-suisse en douze épisodes de 52 minutes, créée par Henri Viard, réalisée par Denys de La Patellière et diffusée sur Antenne 2 entre le 8 avril et le 13 mai 1977, puis entre le 2 février et le 9 mars 1979.

Synopsis : le juge d'instruction Francis Walder de Neuville et le commissaire divisionnaire Villequier sont chargés, au sein du SILI (Service d'Information et de Liaison Interministériel) dont ils sont d'ailleurs les seuls membres opérationnels, de mettre au jour les crimes et délits commis dans les hautes sphères de l'État ou de la finance et de confondre ainsi "ceux qui passent toujours entre les gouttes".

ça peut vous interesser

Mike Hammer : Saison 2

Rédaction

Magnum avec Tom Selleck : Saison 8 en Bluray

Rédaction

Nick Verlaine : Enfin en DVD !

Rédaction