Séries

Friends : La réunion

Par Angèle Roubaud

Dix-sept ans après le dernier épisode de la célèbre série "Friends", nos 6 héros retournent dans le célèbre appartement à la porte violette pour un épisode spécial "Friends : The Réunion” qui fut diffusé sur HBO Max le 27 mai dernier et qui est désormais disponible en France sur la plateforme de streaming Salto.

Pour ce retour tant attendu, Lisa Kudrow (Phoebe), Courteney Cox (Monica), Jennifer Aniston (Rachel), Matt LeBlanc (Joey), Matthew Perry (Chandler) et David Schwimmer (Rose) sont retournés sur le plateau du tournage de la série "Friends" bien des années après la diffusion du dernier épisode. Dans ce décor mythique les six comédiens se rappellent des moments vécus ensemble, partageant avec les spectateurs les différentes anecdotes et autres souvenirs du tournage. De quoi nous rendre nostalgiques...

En quoi consiste cette “réunion” ?

Durant ces 1H40 de retrouvailles plusieurs lieux et sujets se superposent. D’abord, sur l’ancien plateau de tournage, ou les acteurs sont seulement tous les six à parler du bon vieux temps et à rejouer des scènes cultes de la série. Comme le célèbre épisode "Celui qui gagnait les paris" ou ils se sont amusés à recréer des questions sur la série "Friends". Toujours dans les lieux de tournage, les amis lisent et interprètent certains passages du script, notamment l’inoubliable : ‘Oh my god Chandler and Monica ! My eyes my eyes !” de Phoebe. Parallèlement, une interview devant un public version talk-show, et animée par James Corden, est donnée par les stars de la série. Durant celle-ci quelques anecdotes se révélant parfois croustillantes. Je vous laisse la surprise lors de votre visionnage...

Lors de cet épisode spécial, certaines scènes de la série sont montrées pour accompagner les anecdotes ou la lecture du scénario. Des images inédites des coulisses, des bêtisiers sont également diffusées. Toutefois, cette épisode de réunion est aussi l'opportunité d'assister au retour de certaines guest-stars telles que Maggie Wheeler ou Tom Selleck (le célèbre "Magnum"). Enfin, les créateurs de la série, Martha Kauffman, David Crane et Kevin Bright, nous donnent des informations sur les coulisses de la série, le choix des acteurs. Tout ça a de quoi laisser les fans ravis.

Des invités de prestige

Pour le tant attendu retour, la production a vu les choses en grands en donnant la parole à de nombreuses célébrités. En effet, que ce soit David Beckham, Reese Witherspoon, Malala Yousafzai, etc, ils sont tous présents pour donner leurs point de vue et mieux mesurer l’impact qu’a eu "Friends" dans leurs vies respectives. D’autres grands noms font également leur apparition : Lady Gaga qui interprète avec Lisa Kudrow la célèbre chanson Smelly Cat, Justin Bieber et Cara Delevingne (vue dans le film "Valérian") qui ont endossé le rôle de mannequin portant les différents costumes ayant servi sur le tournage de "Friends". Bref vous l’aurez compris rien n’a été fait à moitié lors de ce grand retour. On retrouve aussi différents témoignages émouvants de fans du monde entier expliquant ce qu’a changé "Friends" pour eux. C’est sans compter sur le témoignage des six acteurs qui livrent aux spectateurs ce que leur a apporté "Friends" dans leurs carrières. Ils disent avoir non pas trouvé des collègues de travail, mais une famille grâce à la série.

Mission accomplie

Depuis deux décennies, "Friends" demeure toujours l’une des séries parmi les plus regardées et semble ne pas avoir vieilli. Le retour de la célèbre série à succès est donc une réussite. Cet épisode sous forme de documentaire nous laisse plein de nostalgie et nous donne envie d’une seule chose : regarder la série une nouvelle fois. D’ailleurs, les dix saisons de "Friends" sont toujours disponibles sur Netflix.

ça peut vous interesser

La Petite Maison dans la Prairie : La série

Rédaction

Mandibules : Quentin Dupieux fait-il mouche ?

Rédaction

Le Caméleon : La série

Rédaction