9 décembre 2019
Séries

L’Immortel avec Christopher George : Galerie de photos

L'IMMORTEL

(1970/1971)

Image

PRESENTATION

Le Quotidien du Cinéma aime les séries télévisées. Toutes les séries anciennes et modernes. Aussi, nous mettons à votre une sélection de photos notamment promotionnelles qui s'appuie sur notre fonds d'archives. Pour le plus grand plaisir de vos yeux...


A PROPOS DE LA SERIE

"L'Immortel" est une série télévisée américaine en 16 épisodes de 50 minutes, créée par Robert Specht et diffusée entre le 24 septembre 1970 et le 14 janvier 1971 sur ABC. En France, la série a été diffusée entre mars et juin 1972 sur la 1ère chaîne de l'ORTF, puis dans "La Une est à Vous", en 1974.

Ben Richards est un pilote d'essai pour une grande entreprise. Bien qu'il ait 42 ans, il semble assez jeune pour paraître 25 ans — et il n'a jamais été malade de sa vie. La vie de Ben est bouleversée quand il décide de donner son sang. Après examen, les scientifiques se rendent compte que son sang O négatif contient tous les anticorps et immunités connues, ce qui fondamentalement le rend biologiquement immortel, sa mort accidentelle étant elle aussi peu probable.

Quand un milliardaire mourant, Jordan Braddock, se voit administrer une transfusion de son sang, et revient à la vie, Braddock décide qu'il doit contrôler la vie de Richard afin d'avoir accès à ce sang qui l'a sauvé. Quand Richards refuse toutes les offres de Braddock d'entrer à son service, le milliardaire le fait enfermer, mais il finit par s'échapper. Richards est à présent en fuite parce que bien que Braddock meure, il est à présent poursuivi par un des anciens employés du milliardaire, Fletcher, qui est à présent au service d'un autre milliardaire, Arthur Maitland, qui veut également avoir accès au sang de Ben.

La tension dramatique de la série est basée sur l'idée que Richards ne mourrait probablement jamais si on le laissait mener une vie paisible car il ne pourrait être tué par aucune maladie commune, mais que sa fuite des griffes de Fletcher met sa vie en grand danger, car il lui faut constamment se mettre dans des situations risquées pour échapper à la capture, et que son sang immortel ne le rend pas invulnérable à une mort par blessure physique.

La série se focalise principalement sur les tribulations de Richards et sur les personnes qu'il rencontre tout en essayant d'éviter Fletcher. Une intrigue secondaire concerne la recherche par Richards du frère qu'il n'a jamais connu, avec la possibilité que ce frère puisse partager son immortalité, et donc courir aussi le risque d'être capturé.

 

LA GALERIE

Image

Christopher George est Ben Richards dans la série L'Immortel

Image

Image

Image

Image

Image

Christopher George et Carol Lynley

Image

Image

Image

Image

Publicité lors de la diffusion de l'épisode-pilote de la série L'Immortel le 15 septembre 1970

ça peut vous interesser

Concours Noël 2019 : Série Opération Danger

Rédaction

Les Envahisseurs avec Roy Thinnes : guide des épisodes

Rédaction

Hunter avec James Franciscus

Rédaction