Séries

Le Jeu de la Dame : Retour sur le casting

Par Clara Lefèvre-Manond

Nous vous en parlions à travers une critique, la série Le Jeu de la Dame connaît un succès exceptionnel dans le monde entier. Mais qui sont les acteurs de la série, où les avons-nous vu ? Retour sur les acteurs principaux de la série qui cartonne.

Anya Taylor-Joy

Elle est époustouflante, magique et juste. À seulement 24 ans, la comédienne crève l’écran dans son rôle de prodige des échecs. Mais Anya Taylor-Joy n’en est pas à son coup d’essai… Elle a commencé sa carrière d’actrice en 2014, cependant c’est dans Split (2017) qu’elle va se faire remarquer. À la suite de ce long-métrage à succès, la jeune Anya va apparaître dans plusieurs séries notamment Peaky Blinders. Elle va reprendre le rôle de Casey Cooke dans Glass, concluant ainsi la trilogie de M. Night Shyamalan. Elle joue également dans Radioactive, le (superbe) biopic sur Marie Curie. On devrait la revoir très vite dans d’autres productions, notamment The Northman prévu pour 2021.

netflix-le-jeu-de-la-dame
Thomas Brodie-Sangster et Anya Taylor-Joy - Copyright Netflix
Thomas Brodie-Sangster

Dans son rôle de champion des États-Unis, Thomas Brodie-Sangster est convaincant. Âgé de 30 ans, l’acteur doit ses premiers rôles à la télévision et notamment à la BBC. Mais il n’est pas improbable que son visage vous dise quelque chose… et oui, c’est lui la petite frimousse dans Love Actually, le beau-fils de Liam Neeson ! Depuis, on l’a vu dans des films comme Nanny McPhee ou la trilogie Le Labyrinthe. Mais aussi dans des séries notamment Game of Thrones et Godless. Moins connu en France, la notoriété de Thomas Sangster est plus large au Royaume-Uni.

William Camp dit Bill Camp

C’est avec lui que la jeune Beth apprend les échecs. Acteur et comédien américain, la réputation de Camp n’est plus à faire sur les planches, là où il est principalement actif. On le retrouve dans des films ou à la télévision également. On a pu le voir dans Dark Waters de Todd Haynes et dans Le Grand Jeu en 2017.

netflix-le-jeu-de-la-dame1
Harry Melling - Cpyright Netflix
Harry Melling

Personnage plus secondaire de la série certes, mais au CV déjà bien rempli. À la seconde où, Harry Melling apparaît à l’écran on se dit : « Dudley Dursley !!! » (enfin ce fut mon cas). Et oui, il a joué dans la saga Harry Potter au côté de Daniel Radcliffe et Emma Waston. Vous vous souvenez, le cousin pas aimable du tout ? Après cette saga, Melling s’est surtout fait remarquer au théâtre où il a connu la consécration de sa jeune carrière. Depuis 2018, on le voit de plus en plus dans des longs-métrages notamment La Ballade de Buster Scruggs (2018) ou plus récemment The Old Guard avec Charlize Theron, ou Le Diable, tout le temps sorti sur Netflix il y a quelques mois.

Marielle Heller

Celle qui joue la mère adoptive de Beth est une actrice, réalisatrice et scénariste américaine. À l’écran, elle joue principalement dans des séries et des courts-métrages télévisés. En 2014, on la retrouve avec Scott Frank (scénariste du Jeu de la Dame) et Liam Nesson, dans le film Balade entre les tombes. Elle a réalisé son premier film l’année suivante : The Diary of a Teenage Girl.



Découvrez l'interview de Anya Taylor-Joy et Scott Frank :

ça peut vous interesser

Pourquoi aimons-nous autant les films de Noël ?

Rédaction

Thomas Brodie-Sangster se (re)prend au jeu

Rédaction

Le Jeu de la Dame : L’histoire d’une prodige des échecs

Rédaction